Publié par Nougz Cinema le 11 juin 2023
Bogdan, le boss de Walter au car-wash est chimiste dans la vraie vie.
Une des marques de fabrique de Breaking bad est que dans pratiquement tout les épisodes; il a un point de vue venant d'un endroit confiné comme l'intérieur d'une voiture, le bout d'une pelle, un frigo, un micro onde, un tiroir etc. ... (un classique depuis Tarantino)
Bryan Cranston a réalisé 3 épisodes, Traqués (s2,ep01), Crash (s3,ep01) et Le prix du sang (s5,ep09)
Au début, la série devait se déroule à Riverside, en Californie, mais pour profiter d'un rabais sur le budget la prod a délocalisé la série à Albuquerque.
Jesse Plemons, qui joue Todd dans la saison 5 a été surnommé Meth Damon sur le tournage à cause de sa ressemblance à Matt Damon.
Les maquilleurs de la série The walking dead on filé un petit coup de main sur le tournage (Team AMC) pour la fameuse scène ou Gus Fring explose dans la maison de retraite. Pas trop dur pour eux de charcuter la face de quelqu'un.
Si Heisenberg est un quarantenaire cancéreux narcotrafiquant à ses heures perdues qui produit la meilleur meth du monde, le vrai Heisenberg est moins Badass. De son vrai nom Werner Heisenberg, il est un physicien allemand connu pour être le père du principe d'incertitude et a eu le prix Nobel de physique en 1932.
Bryan Cranston s'est fait tatouer les symboles chimiques du logo de la série sur le côté de son annulaire droit.
RJ Mitte, qui joue Walter Jr, souffre vraiment de paralysie cérébrale, mais de façon plus calme que son personnage dans la série. Il a dû apprendre à parler plus lentement et a marché avec des béquilles.
Les sacs de meth bleue sont en réalité des sucres d'orge fabriquées spécialement par The Candy Lady, un magasin d'Albuquerque qui les vend encore au jour d'aujourd'hui.
Le site qu'a créé Walter Jr, savewalterwhite.com existe vraiment. 15 ans après, nous pouvons encore participer à aider Walt à lutter contre son cancer du poumon (blague). Cliquer sur save Walter White ou click here to donate et serez rediriger vers la page d'AMC.
Au moment où Walter ne sait plus où mettre son argent, il l'enterre dans le désert à un endroit bien précis. Pour le retrouver, il se sert de coordonnées qu'il transforme en ticket de loto. Dans la réalité, les coordonnées mènent bel et bien quelque part, mais ce n'est pas dans le désert. Ces chiffres mènent tout droit vert les studios Q, là où a été tournée en grande partie Breaking bad.
L'acteur Raymond Cruz alias Tuco Salamanca détestait son personnage jusqu'à la demande à Vince Gilligan de le tuer dans la série. Tuco devait être plus présent dans la série avec 8 épisodes supplémentaires, mais l'acteur n'a pas voulu renouveler. Quelques années plus tard, il reprit le rôle dans quelques épisodes de Better Call Saul.
Pour le scénario, il a toujours été question que Walter se retrouve avec le crâne rasé, ce qui déplaisait a Bryan Cranston, c'est là qu'il intervient avec l'idée de mettre le fameux chapeau noir. Vince Gilligan ne validait pas l'idée et essaya de la repoussé au max, mais l'acteur insistait ce qui a fait céder le réalisateur. Good Job.
Dans les bonus de la série, on peut y trouver une fin alternative. C'est en fait Al, de la série Malcolm interprété par le même acteur qui a tout rêvé. Il se réveille au côté de Loïs et lui décrit son cauchemar complètement apeuré.
COLLECTION BREAKING BAD
← Message plus ancien