Livraison offerte dès 60€ d'achats
clients satisfaits
SAV réactif
Paiements sécurisés

I AM BREAKING BAD

Publié par Nougz Cinema le

I AM BREAKING BAD

 Les boss de la chaîne AMC n'étaient pas très motivé pour que Bryan Cranston fasse partie de Breaking Bad, ils avaient validé la série, mais pas l'interprète d'Heisenberg, car ils avaient jugé l'acteur trop sympathique. SÉRIEUX ? AMC voulait à la place que le rôle soit interprété par John Cusack ou Matthew Broderick mais le créateur de la série a forcé pour avoir Bryan Cranston qui a finir par avoir le rôle.
HBO a crûment recalé la série. Du temps ou Breaking bad était encore qu'une idée, Vince Gilligan galérait à vendre son bébé aux chaînes de télévision. Il est parti à la rencontre des représentants de HBO qui n'ont pas du tout validé le projet. Il a affirmé que c'était le pire meeting qu'il n'ait jamais eu, ils n'étaient clairement pas intéressés par cette série ni par lui d'ailleurs.
Bryan Cranston nous explique que la signification de Breaking Bad est une expression familière du sud des USA qui signifie sortie du droit chemin.
Daniel et Luis Moncada qui interprète les jumeaux Marco et Leonel Salamanca, tueurs redoutables du cartel de Juárez ne sont pas aller chercher l'inspiration très loin, car ils ont vraiment appartenu à un gang et ont connu la case prison pendant un long moment pour plusieurs crimes.
La scène culte ou Heisenberg balance une pizza sur le toit de sa maison a été réussi en une seule prise. Bryan Cranston ne s'était pourtant jamais entraîné au lancer de pizza. Les propriétaires du 308 Negra Arroyo (qui n'est bien sur pas la vraie adresse) ont dû poser devant leur maison une barrière anti-pizza, car des petits malins s'amusent régulièrement à venir jeter leurs 4 fromages sur le toit, sauf que la pauvre dame qui y vit n'apprécie pas trop la blague. Certains vont même jusqu'à sonner chez elle pour lui demander de fermer la porte de son garage pour prendre une photo parfaite de la maison.
Et comme vous pouvez le constater, la pizza n'est pas coupée (essayer de lancer une pizza, en plus du premier coup, couper sur un toit). Les téléspectateurs US se sont demandés pourquoi elle n'était pas coupée. Pour ce fait, un dialogue a été rajouté plus tard dans la série entre Jesse et badger pour expliquer cela.
Walter White Jr et Jesse Pinkman ne se sont jamais croisés. Alors que pratiquement tous les personnages principaux finissent par se rencontrer à un moment dans la série, les deux ne se sont pas approchés une seule fois. Peut-être un coup de Walter pour garder une distance entre son fils biologique et son fils spirituel ?
L'actrice Julia Minesci, l'interprète de Wendy la prostituée a enduré une situation assez malaisante durant le tournage. L'équipe tournait de nuit, l'actrice, habiller pour son rôle dans la série se fait aborder par un homme dans un van, en bonne actrice, elle joue le jeu, pensant parler à un membre de l'équipe sauf que non. Ces camarades ont accouru pour la sortir de cette péripétie.
62, c'est le nombre d'épisodes que contient la série, et ce, n'est pas par hasard. Cela correspond au 62e élément périodique, le samarium, cet élément est utilisé pour traiter les cancers et surtout celui du poumon.
Warren Buffet, un des hommes les plus riche au monde avec une fortune estimé a 113,8 milliards de dollars en 2023 valide Walter White. Il est énormément fan de la série. Il a été invité à la présentation de la saison 5 et a placer un big-up a Heisenberg qu'il considère comme un grand businessman. Cet homme, qui coûte 113 milliards, a même ajouté "le crime paie".
Walt a donné de l'inspiration à d'autres. En 2011 un prof de maths de 74 ans au nom d'Irina Kristy a été arretée pour avoir mis sur pied un labo de meth. Un autre au nom de Eddy White (coïncidence sur le nom ?) est devenu l'ennemi public numéro en Alabama pour vente de meth. Quand Bryan Cranston a eu vent de cette affaire, il a dit "Ce n'est pas comme ça que je veux être connu, mais c'est comme ça" et a rajouter en rigolant "Peut-être que je devrais demander à Heisenberg de lui rendre visite en prison."
À la base, Jesse Pinkman ne devait pas durer dans la série. Le compère d'Heisenberg était censé mourir à la fin de la saison 1, mais les performances d'Aaron Paul et ce que donnait le duo à l'écran ont été bénéfique pour lui et a eu le droit à des prolongations jusqu'à s'imposer comme un personnage principal de Breaking Bad. Le créateur de la série, Vince Gilligan a pris cette décision assez rapidement en voyant joué l'acteur. Pourtant, Aaron Paul n'a jamais pris de cours de comédie, ou du mois presque, car il les a vite abandonné. Soulez par ces exercices d'acteurs bizarres qu'il ne comprenait pas, il a arrêté au bout de deux cours. Il en est de même pour Anna Gunn, l'interprète de Skyler qui n'a jamais pris de cours.
Jesse Pinkman est connu pour avoir l'insulte facile, Aaron Paul, son interprète a décidé en 2014 de créer une application nommée "Yo B*tch".
Grace a la DEA, les acteurs de la série ont appris à cuisiner de la meth. À la demande, des réalisateurs et une fois que la DEA est accepté (pour s'assurer que les choses soit bien faites) Bryan Cranston et Aaron Paul on eu le droit a un cours de meth cooking spécialement concocter par les chimistes de la DEA. La classe n'est ce pas ? 
La série contient un nombre de morts hallucinant. Le Buzzfeed US s'est amusé à compter le nombre total de morts au fur et à mesure des épisodes. Et breaking bad ne blague pas avec ça car 270 gars, on été brutalement laissé sur le sol. Pour 62 épisodes, le ratio est de 4,3 mort par épisode.
Le Boss de Los Pollos Hermanos alias Gus Fring a bien failli voir un autre visage que Giancarlo Esposito. L'acteur ne voulait pas du rôle, car il ne voulait pas d'un autre rôle dans une série ne tant qu'inviter, mais un rôle principal, il cherchait vraiment à développer un personnage. Nous devons remercier sa femme, car c'est elle qui l'a convaincu d'accepter le rôle, qui est devenu bien plus qu'un personnage récurrent.

Bogdan, le boss de Walter au car-wash est chimiste dans la vraie vie.

Une des marques de fabrique de Breaking bad est que dans pratiquement tout les épisodes; il a un point de vue venant d'un endroit confiné comme l'intérieur d'une voiture, le bout d'une pelle, un frigo, un micro onde, un tiroir etc. ... (un classique depuis Tarantino)

Bryan Cranston a réalisé 3 épisodes, Traqués (s2,ep01), Crash (s3,ep01) et Le prix du sang (s5,ep09)

Au début, la série devait se déroule à Riverside, en Californie, mais pour profiter d'un rabais sur le budget la prod a délocalisé la série à Albuquerque.

Jesse Plemons, qui joue Todd dans la saison 5 a été surnommé Meth Damon sur le tournage à cause de sa ressemblance à Matt Damon.

Les maquilleurs de la série The walking dead on filé un petit coup de main sur le tournage (Team AMC) pour la fameuse scène ou Gus Fring explose dans la maison de retraite. Pas trop dur pour eux de charcuter la face de quelqu'un.

 Si Heisenberg est un quarantenaire cancéreux narcotrafiquant à ses heures perdues qui produit la meilleur meth du monde, le vrai Heisenberg est moins Badass. De son vrai nom Werner Heisenberg, il est un physicien allemand connu pour être le père du principe d'incertitude et a eu le prix Nobel de physique en 1932.

Bryan Cranston s'est fait tatouer les symboles chimiques du logo de la série sur le côté de son annulaire droit.

RJ Mitte, qui joue Walter Jr, souffre vraiment de paralysie cérébrale, mais de façon plus calme que son personnage dans la série. Il a dû apprendre à parler plus lentement et a marché avec des béquilles.

Les sacs de meth bleue sont en réalité des sucres d'orge fabriquées spécialement par The Candy Lady, un magasin d'Albuquerque qui les vend encore au jour d'aujourd'hui.

Le site qu'a créé Walter Jr, savewalterwhite.com existe vraiment. 15 ans après, nous pouvons encore participer à aider Walt à lutter contre son cancer du poumon (blague). Cliquer sur save Walter White ou click here to donate et serez rediriger vers la page d'AMC.

Au moment où Walter ne sait plus où mettre son argent, il l'enterre dans le désert à un endroit bien précis. Pour le retrouver, il se sert de coordonnées qu'il transforme en ticket de loto. Dans la réalité, les coordonnées mènent bel et bien quelque part, mais ce n'est pas dans le désert. Ces chiffres mènent tout droit vert les studios Q, là où a été tournée en grande partie Breaking bad.

 L'acteur Raymond Cruz alias Tuco Salamanca détestait son personnage jusqu'à la demande à Vince Gilligan de le tuer dans la série. Tuco devait être plus présent dans la série avec 8 épisodes supplémentaires, mais l'acteur n'a pas voulu renouveler. Quelques années plus tard, il reprit le rôle dans quelques épisodes de Better Call Saul. 

Pour le scénario, il a toujours été question que Walter se retrouve avec le crâne rasé, ce qui déplaisait a Bryan Cranston, c'est là qu'il intervient avec l'idée de mettre le fameux chapeau noir. Vince Gilligan ne validait pas l'idée et essaya de la repoussé au max, mais l'acteur insistait ce qui a fait céder le réalisateur. Good Job.

Dans les bonus de la série, on peut y trouver une fin alternative. C'est en fait Al, de la série Malcolm interprété par le même acteur qui a tout rêvé. Il se réveille au côté de Loïs et lui décrit son cauchemar complètement apeuré.

COLLECTION BREAKING BAD


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →