Livraison GRATUITE à partir de €49,00 d'achat

Kill Bill et ses anecdotes qui tuent

Kill Bill et ses anecdotes qui tuent

Les anecdotes sanglantes du film Kill Bill de Quentin Tarantino

Si vous pensez que Kill Bill fait appel à un nombre record de doublures cascades, figurez-vous que non. L'excellente qualité des scènes de combat et le tonus de l'action pourraient nous laisser croire ça. Quentin Tarantino a soumis ses comédiens à des entraînements intensifs pour la profondeur et la valeur du film. Musculation, cardio et stretching ont été requis, mais il les a également initiés aux arts martiaux et au maniement du sabre. Un entraînement qui ne s'arrêtait pas au physique, car les acteurs ont dû aussi suivre des cours d’initiation au japonais dans le but de parfaire leurs répliques. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu’ils ont indubitablement donné de leur personne.

Le film Kill Bill est né sur le tournage du film Pulp Fiction pendant une discussion sans queue ni tête entre Quentin Tarantino et Uma Thurman. Ils partirent dans un délire à imaginer des trucs et l'idée d'un film qui commencerait sur le plan d'un visage ensanglanté d'une femme en robe de mariée.
Dans Kill Bill: Volume 1, sur chacune des semelles des Asics jaunes de La Mariée incarnée par Uma Thurman est écrit "Fuck U".
kill-bill-asics
Avant le combat entre La Mariée et O-Ren Ishii (Lucy Liu), O-Ren lance "j’espère qu’il te reste de l’énergie, autrement, tu ne vas pas tenir cinq minutes". Entre ce moment-là et le moment où elle se fait scalper, il se déroule précisément cinq minutes.
L'actrice Lucy Liu a appelé son fils Rockwell Lloyd Liu qui est sûrement une référence à son personnage O-Ren Ishii, car le nom de famille japonais Ishii peut se traduire Rockwel.
Quentin Tarantino a particulièrement demandé à Uma Thurman de regarder ces trois films avant que ne commence le tournage de Kill Bill: Volume 1 : le film de Sergio Leone Pour une poignée de dollars, The Killer de John Woo et Coffy avec Pam Grier.
kill-bill
Une version longue de Kill Bill, nommé Kill Bill The Whole Bloody Affair existe et elle dure 4 h. Quentin Tarantino avait organisé une projection dans son cinéma, le New Beverly Cinéma à Los Angeles. Selon les chanceux qui ont eu l'honneur de le voir, il y aurait plusieurs changements. Le dicton de la scène d'ouverture du film "La vengeance est un plat qui se mange froid" a été remplacé pour rendre hommage à Kinji Fukasaku, le réalisateur du film préféré de Quentin Tarantino, "Battle Royale". Des scènes beaucoup plus violentes et ensanglantées on été rajoutée et les scènes censurées dans le film d'origine ont été remises dans celui-là. Les 10 chapitres sont dans l'ordre chronologique. L'animé qui explique les origines d’O-Ren Ishii est plus long de 7 minutes. Quand dans la scène finale où Bill demande à Sofie Fatale si Beatrix sait que sa fille est vivante a été supprimé.
Quentin Tarantino n'était pas au courant que l'animé sur les origines d’O-Ren Ishii en version longue avait été créé. Il avait prévu de le faire, il devait y avoir un énorme combat contre le mec aux cheveux longs qui débarque après qu'O-Ren Ishii ait tué son patron et elle-même, mais le studio lui avait fait comprendre qu'il n'intégrerait pas un animé de 30 minutes en plein milieu d'un film. Quentin Tarantino était dégoûté, car c'était son passage préféré. Une fois que la production I.G a su que Quentin Tarantino préparait Kill Bill The Whole Bloody Affair, il lui on dit qu'ils avaient toujours le script en version longue. Et sans avoir l'accord de personne, ils ont fini le projet.
On peut retrouver dans Kill Bill : Volume 2, sur le parking du club de striptease où travaille Budd la Honda Civic avec laquelle Bruce Willis alias Butch dans Pulp fiction renverse Marsellus Wallace et c'est la même voiture que l'on retrouve également dans le film Jackie Brown de Quentin Tarantino.
kill-bill-honda-civic
Au départ, Quentin Tarantino devait incarner Pei Mei dans Kill Bill : Volume 2, mais vu la charge de travail qu'il avait devant lui en tant que réalisateur, il a dû renoncer et laisser la place à Gordon Liu.
Le jour de l'anniversaire des 30 ans d'Uma Thurman, Quentin Tarantino lui a offert le scénario de Kill Bill.
Le grand basketteur Kobe Bryant avait décidé de se donner comme surnom lui-même Black Mamba après avoir visionné Kill Bill. Il avait déclaré : "même tempérament, le coup porté, la morsure, c'est tout moi."
Dans Kill Bill : Volume 2, dans la caravane de Budd incarné par Michael Madsen, on peut apercevoir le bidon d'essence avec lequel le personnage Mr Blonde dans le film Reservoir Dogs également incarné par Michael Madsen asperge un policier. 
À la base Kill Bill: Volume 1 et Kill Bill : Volume 2 ne forment qu'un seul film. En effet, Quentin Tarantino envisageait de faire qu'un seul et même film, mais en cours de route, il prit conscience qu'un seul film serait beaucoup trop long d'où l'idée de faire 2 volumes.
Dans le jeu vidéo Saints Row 2 sortie en 2008, dans la mission Ronin The Kanto Connection, on peut entendre l'un des gardes du corps dire "Nous protégerons le patron mieux qu'O-Ren" qui est clairement une référence à O-Ren Ishii.
Le tournage du combat opposant Black Mamba face à 88 assaillants a duré huit semaines et aucun effet numérique n'a été utilisé de toute la bataille.
Même acteur pour deux rôles diffèrent dans Kill Bill vol 1 et vol 2. L'acteur Michael Parks incarne Le Texas Rangers Earl McGraw dans le 1er volet et dans Kill Bill : Volume 2, l’ancien proxénète Esteban Vihaio. L'acteur Gordon Liu est le leader des Crazy 88 Johnny Mo dans Kill Bill: Volume 1, mais incarne Pai Mei dans le 2ème.
Tous les adeptes du Détachement International des Vipères Assassines ont été formés aux arts martiaux à part Michael Madsen. David Carradine, Uma Thurman, Daryl Hannah, Lucy Liu et Vivica A. Fox ont passé huit heures par jour pendant trois mois à s'entraîner aux techniques de combat. Les acteurs ont comparé cela au Jeu olympique, c'était extrêmement strict, tu arrives à 9h01 au lieu de 9h00, tu avais des problèmes.
Quentin Tarantino fait une petite dédicace à Zoe Bell, avec qui il a été en couple quelques années, qui est aussi la doublure d'Uma Thurman sur la boite aux lettres de Vernita Green, qui est au nom de Bells.
Le tournage du film allait commencer quand l'actrice Uma Thurman a appris qu'elle était enceinte, ce qui a repoussé le tournage d'une année et en aucun cas Quentin Tarantino n'a songé à changer d'actrice. C'était Uma Thurman ou rien.
Bruce Lee a extrêmement inspiré Kill Bill. Pas seulement pour l'ensemble jaune et ses Asics Ontisuka Tigers Mexico 66 dans le film Le Jeu de la mort. Quand Pai Mei, le grand-maître, enseigne à Beatrix Kiddo sa technique sur comment briser une planche en bois s'inspire directement d'une technique de combat de Bruce Lee, le "coup de poing sans recul" de son vrai nom "one inch punch". Les Crazy 88 portent les mêmes masques que Kato le personnage de Bruce Lee dans le Frelon vert. 
Incarné par l'actrice Daryl Hannah, le personnage Elle Driver, alias Serpent de montagne ou California Mountain Snake en VO est la seule dont le surnom n'est pas inspiré d'un serpent venimeux parmi tous les membres du Détachement International des Vipères Assassines. Ce n'est pas un hasard, car on lui ordonne d’épargner La Mariée à l’hôpital au moment où elle allait l’empoisonner. De plus, le serpent de montagne est bien connu pour s’attaquer à d’autres serpents surtout les serpents à sonnette et tout ça n'est pas une coïncidence, car le nom de Budd est Serpent à sonnette. Juste pour l'anecdote en rapport au serpent, l'actrice Daryl Hannah a prêté sa voix pour un documentaire intitulé Black Mamba Kiss of Death qui suivait la vie d'une femme mamba durant sa période de reproduction.
 Dans la première écriture du script, O-Ren Ishii devait être décapitée après son combat contre La Mariée, mais si elle avait fini sans tête, elle n'aurait jamais su que c'était une épée Hanzō qu'utilisait Black Mamba.
Le pick-up Pussy Wagon que conduit Black Mamba a été utilisé également dans un clip de Lady Gaga - Telephone feat Beyoncé. Lady Gaga s'est retrouvé à parler de son clip avec Quentin Tarantino quand ce dernier lui qu'elle devait absolument mettre le Pussy Wagon dedans. On peut voir aussi cette voiture dans un clip de Missy Elliot I’m Really Hot.
Lorsque Beatrix Kiddo voyage, la compagnie aérienne japonaise se nomme Air O, cette compagnie est la même qu'emprunte Zoë dans le film Boulevard de la mort.
kill-bill-air-o
À la base, dans le script, y était décris une méga fusillade qui sera d'ailleurs la seule du film. Le chapitre se nommait "La revanche de Yuki", Yuki est la jumelle de Gogo Yubari. Elle devait poursuivre La Mariée dans tout Los Angeles après la mort de Vernita Green. À savoir Yuki est deux fois plus folle que Gogo. Quentin Tarantino a déclaré qu'il avait envisagé de mettre la fusillade sous la forme d'animé avant d'abandonner l'idée pour des questions de budget et de délais.
En réalité, Gogo Yubari n’est pas un nom japonais. Enfant, Quentin Tarantino était fan du manga Mach Go Go Go (plus connu ici sous le nom de Speed Racer) d'où l'idée de Gogo. Pour ce qui est de Yubari, c'est le nom d'une ville dans le nord du Japon où se trouve un festival international du film fantastique. C'est là que s'est rendu Quentin Tarantino la première fois qu'il est allé au Japon pour présenter Reservoir Dogs.
Quentin Tarantino, bien connu pour être proche de ses comédiens a été blessé par l'actrice Chiaki Kuriyama qui incarne Gogo Yubari. En effet, il s'est approché trop près d'elle durant une prise alors qu'elle faisait tourner son arme.
Quentin Tarantino a découvert par hasard dans un magasin la musique des 5,6,7,8’s, le groupe de filles donnant un concert dans la Villa aux Feuilles Bleues. Intéressé par leur mélodie qui passait en fond, il s'est entêté auprès des employés pour pouvoir acheter la copie du disque.
Le réalisateur Quentin Tarantino apparaît furtivement en cadavre d'un Crazy 88, mais n'a jamais précisé lequel c'était.
kill-bill-crazy-88
Kill Bill: Volume 1 est beaucoup plus violent en version japonaise. Dans le reste du monde, Beatrix Kiddo épargne le second bras de Sofie Fatale alors que dans la version japonaise, elle lui coupe face à la caméra. La baston dans la Villa aux Feuilles Bleues est filmée dans sa totalité en couleur alors qu'à l'international, elle finit au noir et blanc.
Plusieurs personnes se sont posées la question, pourquoi ce n'est pas Michelle Yeoh qui incarne le personnage d'O-Ren Ishii surtout que Quentin Tarantino en personne a avoué que sa prestation dans le film Police Story 3 avec Jackie Chan avait été une grande inspiration pour le rôle de Beatrix Kiddo. L'actrice à elle-même posé la question au réalisateur, qui lui répondit que personne ne croirait qu'Uma Thurman puisse la battre.
Pai Mei et d’Hattori Hanzo existaient bien avant Kill Bill. Hattori Hanzo est un samouraï renommé du 16e siècle qui a inspiré une série télé japonaise Kage no gundan avec également Sonny Chiba dans le rôle clé. Quant à Pai Mei, il a surgi en 1977 sur grand écran dans le film Les Exécuteurs de Shaolin.
Quand Bill raconte l'anecdote de Pai Mei, au lieu de jouer de la flûte, il devait faire griller des marshmallows. Quentin Tarantino a eu l'idée de la flûte en voyant David Carradine jouer avec sa yokobue entre les prises.
Le nom de Beatrix Kiddo est révélé que dans Kill Bill : Volume 2, mais vous pouvez entendre Bill le citer dès la première scène de Kill Bill: Volume 1, de plus quand elle se rend en direction d’Okinawa, le nom apparaît sur son billet d'avion. 
Quand le rôle de Bill était en écriture, Quentin Tarantino a d'abord pensé à l'acteur Warren Beatty, mais ce dernier n'a pas été attiré par le projet. Ensuite, le rôle a bien failli être pour Kevin Costner, mais il a dû refuser au dernier moment, car il était occupé sur le tournage du film Open Range. Pour finir Kurt Russell, Jack Nicholson, Burt Reynolds et Mickey Rourke ont été approchés avant que David Carradine n'ait le rôle.
Les écritures japonaises en arrière plan de l'affiche de Kill Bill : Volume 2 signifie "kiroubirou ", une expression japonaise qui veut dire (à peu près) "tuer Bill".
La Chapelle des Deux-Pins existe réellement. Bâti dans les années 30, elle a été une salle de danse, une école et même un centre associatif. C'est en 1981 que la façade sera ajoutée et qu'elle deviendra un lieu de culte pour le tournage du film Sanglantes Confessions avec Robert De Niro. En 2002, on la voit rapidement dans le film avec Britney Spears, Crossroads. Ensuite, en 2003 pour Kill Bill, l'intérieur sera refait du sol au plafond et un porche en bois a été construit sur la façade.
Uma Thurman a été victime d'un accident de la route sur le tournage de Kill Bill : Volume 2. Elle a perdu le contrôle du véhicule dans un virage pour finir dans un arbre. L'actrice a déclaré durant une interview qu'à la base elle ne voulait pas conduire la voiture et qu'elle aurait demandé à Quentin Tarantino de laisser faire un cascadeur. Elle soufre encore aujourd'hui de douleur au cou et aux jambes. Une caméra embarquée a filmé toute la scène. Quentin Tarantino parle de cet accident comme l'un des plus grands regrets de sa carrière et que ça les a transformés lui et Uma Thrurman, car l'actrice ne lui a plus adressé la parole pendant au moins 3 ans.
L'idée du chapeau porté par Budd que son patron déteste est venue sans le vouloir de Michael Madsen. En effet, dans le film Larry, ne supporte pas le chapeau de Budd. Michael Madsen portait ce chapeau en permanence sur le tournage et Quentin Tarantino n'arrêtait pas de lui demander de l'enlever, il ne pouvait plus le voir d'où l'idée d'intégrer ça dans le script.
Le réalisateur Robert Rodriguez et Quentin Tarantino sont de très bons amis et se rendent des services mutuellement. En effet, Robert Rodriguez a écrit une partie de la bande originale de Kill Bill : Volume 2 pour un dollar seulement et Quentin Tarantino lui pour un dollar a réalisé une scène du film Sin City pour son acolyte.
Bill alias Snake Charmer incarné par David Carradine conduit une De Tomaso Mangusta, cette voiture de sport italienne n'a pas été choisie au hasard. Son nom fait référence à la mangouste, mammifère carnivore bien connu pour s'attaquer aux serpents venimeux qu'elle va tuer avec une morsure au cou à l'aide de sa vitesse et ses dents affûté.
Beatrix Kiddo rencontre Esteban dans un bordel et il s'agit d'un véritable bordel à Mexico et non d'un décor. Les figurantes ne sont pas des comédiennes, mais de vraies prostituées.
Quand La Mariée passe son test de grossesse, sa Rolex Daytona est une fausse et une fausse des plus fausses qui existent. Rien ne va, le logo, les chiffres, les sous-cadrans, etc...
kill-bill-rolex-daytona
Le doute plane sur la mort de Bill à la fin de Kill Bill : Volume 2. Après avoir été frappé par "la technique des cinq points et de la paume qui font exploser le cœur, Bill se lève et se met à marcher six pas alors que cinq pas est le nombre de pas requis avant que le cœur explose dans la cage thoracique et lui en fait un de plus. Entre autres, dans le générique de fin, son nom n'est ni surligné ni barré contrairement à ses camarades. De plus, le destin d'Elle Driver est incertain également.
Quentin Tarantino a teaser les débuts du scénario d'un potentiel Kill Bill : Volume 3 même s'il a très peu de chance de voir le jour, ça à l'air intéressant. Le film suivrait la fille de Vernita Green, Nikki Green, qui a vu sa mère se faire tuer sous ses yeux par Beatrix Kiddo. Avec l'aide de Sofie Fatale et l'héritage de Bill et d'O-Ren Ishii, elle serait entraînée par Elle Driver qui aurait survécu à la perte de son deuxième œil. La sœur de Gogo pourrait aussi être de la partie. Béatrix et sa fille étaient tranquilles durant deux décennies avant que cette paix ne cesse et que La Mariée et sa fille ne sois en fuite. De plus, Quentin Tarantino a déclaré que ce serait un duo parfait Uma Thurman et sa fille Maya Hawke pour incarner Black Mamba et sa fille.

0 commentaire
Laisser un commentaire
CRÉATIONS ORIGINALES

Créations d'exception fabriquée sur commande de manière durable

SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition 7/7 et vous répondra dans les plus brefs délais.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Nous utilisons un système de cryptage au certificat SSL pour sécuriser à 100% les paiements selon les normes Françaises

LIVRAISON RAPIDE

Livraison gratuite à partir de 49 euros d'achats