La première fois que Jason Momoa et Emilia Clarke ce sont rencontrés, l'acteur a crié "chériiiie" avant de traverser la pièce en courant et de la plaquer au sol comme un rugbyman.
L'épisode du cœur de cheval a été très désagréable pour Emilia Clarke même si c'était en réalité une guimauve géante avec des nouilles et de la confiture.
Deanerys Targaryen a les yeux violets dans les livres, donc les réalisateurs avaient souhaité qu' Emilia Clarke porte des lentilles, mais l'actrice ne les supportait pas, chose qui a affecté ses performances, ce à quoi les réalisateurs ont abandonné l'idée.
Emilia Clarke ne s'est jamais teint les cheveux pour son rôle. La belle brune porte une perruque blonde en cheveux naturels à plus de 5 000 euros. Il faut deux heures pour poser la perruque.
La série Game of thrones et ses personnages principaux tels Arya Stark ont influencé le monde. Durant l'année 2012, plus de 200 bébés ont été appelés Khaleesi. Et les années suivantes, plus de 300 filles, ont été appelées Arya en Angleterre et au Pays de Galles.
Kit Harington, alias Jon Snow, est l'un des seuls acteurs à réaliser ses cascades lui-même et à refuser d'avoir des doublures. Selon les scénaristes, il aurait demandé encore plus de scènes de bataille.
À la base, Jon Snow devait tomber amoureux d'Arya Stark, mais finalement, et heureusement le script a été modifié.
Sean Bean, l'acteur qui incarne Ned Stark, affirme qu'après la mort de son personnage dans la série, il s'est arrêté de regarder Game of thrones.
Le personnage de Tyrion Lannister est celui qui apparaît le plus à l'écran et celui qui a le plus de dialogues. Sur les 67 épisodes de la série, il apparaît dans 61 d'entre eux.
Peter Dinklage n'a pas passé de casting pour interpréter le rôle de Tyrion Lannister. Selon George R.R Martin, Peter, était parfait pour le rôle. C'est lui-même qui a pistonné auprès des réalisateurs son amie Lena Headey pour le rôle de Cercei Lannister.
Carice Van Houten, qui incarne le rôle de Mélissandre, avait à la base postulée pour le rôle de Cercei Lannister.
L'actrice Sophie Turner qui incarne Sansa Stark a adopté le chien qui jouait son loup.
Une fois que le premier épisode de Game of thrones a été diffusé, George R.R Martin a envoyé une lettre à Jack Gleeson, l'acteur qui incarne Joffrey Lannister, pour lui dire : " Félicitations, tout le monde te déteste."
Pour interpréter son rôle de petit tyran, Jack Gleeson avoue s'être inspiré du personnage Commode dans le film Gladiator interprété par Joaquin Phoenix. Il s'est énormément inspiré de son petit sourire narquois.
Des fans alcoolisés, rassemblés dans un bar à Chicago ont été enregistrés alors qu'ils hurlaient. Le son a été remixé et est devenu le cri du dragon.
Une fois la série terminée, George R.R Martin a déclaré avoir lu des théories sur la fin de Game of Thrones qui se révélaient vraies. Certains fans avaient deviné la fin.
L'acteur Iwan Rheon, qui incarne Ramsey Bolton, avait à la base postulé pour le rôle de Jon Snow. Il était en compétition finale avec Kit Harrington pour incarner le bâtard de Winterfell, mais c'est finalement Kit qui a eu le rôle. C'est sûrement une bonne chose, car on aurait du mal à imaginer une autre personne dans le rôle sadique de Ramsey Snow, un rôle joué à la perfection par l'acteur.
L'acteur Thomas Brodie-Sangster qui incarne Jojen Reed (dans l'aventure de Bran Stark) était âgé de 22 ans quand il a été recruté, alors que son personnage dans la série en a 13.
L'acteur Dean-Charles Chapman qui incarne Tommen Baratheon, a eu un autre rôle dans la saison 3, il interprétait Martyn Lannister.
La reine Elizabeth ll est passée sur le tournage de la série en juin 2014. La production lui a proposé de s'asseoir sur le trône de fer, mais elle a dû décliner l'offre, car elle n'a pas le droit de s'asseoir sur un trône étranger, même fictif.
Gwendoline Christie, qui incarne Brienne de Torth était mannequin et gymnaste avant de devenir actrice. Pour se glisser dans la peau de son personnage de chevalier peu féminin, l'actrice a porté des vêtements d'homme pendant plusieurs jours avant de tourner ses premières scènes.
L'acteur Peter Vaughan qui incarne le rôle de Mestre Aemon de la garde de nuit est vraiment aveugle dans la vie.
L'acteur Iwan Rheon qui incarne Ramsey Bolton a déclaré au cours d'une interview que le jour où il a dû tourner la scène du viol de Sansa Stark était le pire jour de sa carrière. Cela a été extrêmement difficile à tourner pour l'acteur et tous ceux autour, personne ne voulait être là ni même regarder. Il a déclaré "couper le doigt d'une personne, vous ne le voyez pas vraiment et quand tu le fais, tu sais que c'est un bout de plastique. On joue le jeu, ce n'est pas réel alors que tourner une scène comme celle du viol, vous êtes vraiment dans la réalité et c'est extrêmement dur à gérer. C'était vraiment horrible, une horrible journée. C'est une chose à laquelle on ne devrait pas penser, cela ne devrait pas exister, mais malheureusement, ça existe vraiment."
La saison 8 de Game of thrones n'a pas fait l'unanimité. Beaucoup de fans, ont été déçus, mais pas que. Emilia Clark, s'est livrée sur cette ultime saison. Elle trouve que le fait que Jon Snow sorte impunie de son assassinat n'est pas à la hauteur de la série. Elle explique aussi qu'elle aurait préféré une fin heureuse pour son personnage. Elle a déclaré que la fin a été trop rapide et que les réalisateurs auraient pu en faire plus, étaler un peu plus la fin. Mais malgré tout, elle affirme avoir joué son rôle jusqu'au bout.
Avez-vous remarqué les cameos des réalisateurs ?
David Benioff et D.B. Weiss apparaissent sur le mur des sans visage au cours de la saison 5. Ils apparaissent également dans l'épisode 4 de la saison finale. Au début, les vainqueurs de la longue nuit pleurent leurs morts et décident de festoyer. Quand Tormund motive les gens à boire, on peut voir apparaître les réalisateurs couverts de postiche.
Quant au créateur de la série George R.R. Martin aurait dû apparaître lors du mariage de la Khaleesi et Khal Drogo, mais ça ne s'est pas fait. La scène a été tournée, il s'était habillé pour, mais la scène n'a pas été gardée pour l'épisode. Il voulait aussi apparaître dans les Noces Pourpres (saison 3 épisode 9) mais les showrunners ont refusé, car ils pensaient que sa présence dans cette scène puissante et sanglante aurait pu faire sortir les téléspectateurs de ce terrible moment. Il déclare aussi qu'il voulait faire apparaître sa tête décapitée à côté de celle de Ned Stark dans la saison 1, mais que le budget n'était pas assez gros pour cela, car effectivement, ces têtes coupées coûtent vraiment cher.
Les personnages principaux de Game of Thrones meurent à cause de Gandalf du film Le Seigneur des anneaux. L'auteur de Game of Thrones nous explique que la mort de Gandalf dès le premier tome l'a marqué à vie. Il a déclaré " Je ne peux pas expliquer l'impact que cela a eu sur moi, mais dès le moment où vous tuez Gandalf, le suspense de tout ce qui suit est mille fois plus grand, car n'importe qui peut mourir après ça". D'où les morts soudaines dans Game of thrones.
La bataille qui oppose Jon Snow face à Ramsey Bolton dans l'épisode 9 de la saison 6 intitulé Battle of the Bastards (la bataille des bâtards) a été inspirée d'une réelle bataille. Elle a été tirée de la bataille de Cannes qui a eu lieu le 2 août 216 av. JC dans le sud-est de l'Italie opposant l'armée de la République romaine à l'armée de Carthage commandée par Hannibal Barca. L'armée de Jon Snow dans le rôle de la République et l'armée de Ramsey Bolton. À la différence de Game of thrones, c'est Hannibal Barca qui possédait une armée en sous nombre au début de la bataille. Il a dû développer une technique de génie pour s'en sortir. Avec ses 30 000 hommes et 10 000 cavaliers face aux 80 000 Romains et 6000 cavaliers. Une bataille inoubliable.
Pour incarner Cercei Lannister, c'était à la base Carice Van Houten (qui incarne Melisandre) qui devait tenir ce rôle, mais les responsables du casting, ont été contraints de changer d'avis, car l'actrice avait un emploi du temps compliqué, donc ne pouvait pas tourner les scènes demandées. Ils ont finalement opté pour Lena Heady qui était enceinte pour le tournage de la saison 1. Les réalisateurs ont dû faire preuve d'imagination pour que la grossesse de l'actrice ne soit pas visible à l'écran.
Vous avez peut-être remarqué qu'il existe que très peu de scènes dans lesquelles jouent Lena Heady (Cercei Lannister) et Jerome Flynn (Bronn le mercenaire) pour la simple et bonne raison que les deux acteurs sont sortis ensemble pendant plusieurs années avant que leur histoire ne se termine difficilement. L'actrice refusait de tourner des scènes avec lui.
À la base, les actrices qui incarnaient Daenerys Targaryen et Catelyn Stark ne devaient pas être les actrices présentes à l'écran. Le pilote de la série a même été tourné avec les autres actrices. C'est Tamzin Merchant qui devait incarner Daenerys et Jennifer Ehle pour la mère Stark. Pour Jennifer Ehle, les réalisateurs et les fans qui ont regardé le pilote ont trouvé plusieurs aspects décevants, le rôle ne lui allait pas. Quant à Tamzin Merchant, elle a expliqué que trop de scènes la mettait mal à l'aise et qu'elle préférait quitter la série.
Le trône de fer cache des secrets, parmi les nombreuses épées qu'il contient, il y a celle de Gandalf du film Le Seigneur des Anneaux. Il y a aussi une épée du film Kingdom of Heaven et une du film Robin des Bois prince des voleurs.
Le trône mesure 2,44 mètres, pèse environ 300 kilos et ne comporte pas moins de 200 épées. Il faut au moins 4 personnes minimum pour le porter.
Pour le dernier épisode de la saison 1, la production a dû créer de fausses têtes décapitées pour accompagner celle de Ned Stark. Pour créer ce genre de tête, ils ont expliqué que c'était plus simple de partir d'un modèle réaliste. Alors les producteurs, ont eut l'idée de créer une tête en partant de celle de George W. Bush. L'idée a moyennement plu et la production a dû s'excuser.
Et si tu ne sais pas quelle série regarder après avoir fini Game of Thrones je te conseille le spin-off House of the dragon. L'histoire se déroule environ 170 ans avant la saison 1 de Game of Thrones et raconte les événements qui ont déclenché une guerre civile nommée La danse des dragons (Dance of the Dragons) qui mène à la perte des dragons et à la chute de la Maison Targaryen.