De Breaking Bad à The Walking Dead
Selon des fans, les deux séries se dérouleraient dans le même univers et The Walking Dead serait la suite de Breaking Bad.
L'hypothèse serait que des gens auraient consommé trop de méthamphétamine bleue et auraient fini par se transformer en zombies à cause de la pureté du produit et auraient finalement contaminé tout le reste du monde.
Pour commencer, les deux séries sont produites par AMC, il est donc possible que les réalisateurs ont fait en sorte de mettre des petits clins d'œil. Dans l'épisode 2 de la première saison de The walking dead, Glenn interprété par Steven Yeun vole une Dodge Challenger rouge avec des bandes noires. Cette voiture paraît être la même (en tout cas même modèle et même couleur) que dans Breaking Bad. De plus, le nom du concessionnaire où Walter White a acheté la Dodge à s'appelait Glenn. (Oui Walter à fini par faire exploser la voiture, mais bon ...)
Dans la saison 2, Daryl Dixon incarné par Norman Reedus explique que Merle, son grand frère était un dealer avant l'arrivée des rôdeurs et raconte à Beth Greene que le fournisseur de Merle était un petit blanc drogué (janky little white guy) adepte du mot "bitch" ce qui est la parfaite description de Jesse Pinkman (Aaron Paul).
Plus tôt, dans la première saison de The Walking Dead, dans une scène, on voit Daryl Dixon sortir un petit sac en plastique avec plein de pilules en tout genre. Dans le petit sac, on peut y apercevoir de la meth bleue. Et oui de la meth bleue que l'on retrouve dans Breaking bad créé par Walter White (Bryan Cranston).
La sonnerie de téléphone de Todd dans Breaking Bad est "Lydia the tattooed lady". D'ailleurs dans le dernier épisode de Breaking Bad, on entend la sonnerie retentir et on voit Walter White décrocher pour dire à Lydia qui est à l'autre bout du fil qu'elle allait mourir. Pendant un flashback, dans la saison 9 de The Walking Dead, on voit Alpha et son mari chanter cette chanson "Lydia the tattooed lady" à leur fille Lydia pour la réconforter.
Dans Breaking Bad, saison 6 épisode 3, Gale Boetticher montre sa machine à café à Walter White. Cette machine est la même que l'on peut voir dans le labo de Milton dans la saison 3 de The Walking Dead.
La chanson "Negro y Azul : The Ballad of Heisenberg", qu'on entend dans Breaking Bad est une chanson qui raconte l'ascension d'Heisenberg et sa montée face aux cartels de la drogue et prédit aussi sa chute. On est d'accord que la chanson appartient seulement à l'univers de Breaking Bad vu ce qu'elle raconte, néanmoins, dans l'épisode 10 de la saison 3 de Fear The Walkind Dead on peut entendre cette musique quand Madison et Taqa arrivent dans un grand marché au niveau d’un stade. Regarder la vidéo ci-dessous.
Gustavo Fring serait le 1er
zombie. Comme vous pouvez le savoir,
Gus Fring est un méchant extrêmement flippant. Glacial, minutieux, calculateur, sournois, cet homme à tous les attributs d'une personne qui fait froid dans le dos et même en train de mourir, il est toujours autant flippant. Franchement, la fameuse scène où il sort de la chambre d'
Hector Salamanca, ni vivant, ni mort, avec une partie du visage arraché de quoi donner des frissons à quiconque regarde cette scène. Quand on comprend que oui, il est bel et bien mort, on se demande pendant une fraction de seconde "
est-ce que Gustavo Fring s'est transformé en zombie" (Les maquilleurs de la série
The walking dead ont filé un petit coup de main sur le tournage (Team
AMC) pour la fameuse scène ou
Gustavo Fring explose dans la maison de retraite. Pas trop dur pour eux de charcuter la face de quelqu'un.) D'après une théorie de plusieurs fans des deux séries,
Gus Fring serait le tout premier
zombie, soit le patient zéro de l’épidémie de
zombies. En effet, il aurait consommé de la meth bleue pas longtemps avant de mourir.
Laisser place à votre imagination et dites-vous que la crystal meth bleue d'Heinsenberg dans Breaking Bad est à l'origine de l'invasion des rôdeurs dans The Walking Dead.